Paiement sans redirection (In-Page) via PrestaShop

Intégrez Alma directement dans votre page de paiement

Qu'est-ce que In-Page

In-page est une expérience de paiement en ligne qui permet au client final de compléter son achat sans être redirigé vers d’autres pages ou sites. Cela garantit une conversion maximale au marchand et permet d’éviter les abandons de paniers.

Lorsque les clients arrivent sur la page de paiement, l'échéancier Alma est affiché. Ils peuvent alors cliquer sur le bouton "Payer" et une fenêtre modale s'ouvre où ils peuvent compléter les différents champs pour valider le paiement. Une fois le paiement terminé, les clients sont ramenés vers votre page de succès.

Activer In-Page

  1. Aller sur PrestaShop et metter à jour votre module Alma en suivant ce guide
  2. Sur votre module Alma, aller dans le bloc "Paiement en ligne avec In-page"
  3. Activer l'option "Activer le paiement sans redirection avec In-page" puis cliquer sur "Enregistrer".

Paramétrer le paiement In-Page en cas d'incompatibilité avec votre theme

  1. Modifier le champ Sélecteur CSS du bouton de paiement Alma si l'attribut data-module-name de l'input du bouton de paiement ne contient pas exactement la valeur alma
  2. Modifier le champ Sélecteur CSS du bouton de confirmation de paiement si la balise parente de votre bouton de confirmation de paiement ne contient pas exactement l'id #payment-confirmation

Une fois activé, le paiement se fera entièrement sur votre site depuis la modale Alma sans redirection vers une page extérieure.

🚧

Vider le cache

Pensez à vider le cache de votre boutique après avoir mis à jour votre module afin d'assurer le bon fonctionnement de la modal.

Pour vider votre cache, aller dans Paramètres avancés > Performance puis cliquez sur le bouton Vider le cache en haut à droite.

🚧

Utilisateur de Fragment (option actuelle de paiement sans redirection)

Pour passer à la fonctionnalité In-Page, qui remplace Fragments, mettez simplement à jour le module Alma à la version disponible sur le marché. Cliquez sur "Mettre à jour" et In-Page sera automatiquement activé, remplaçant ainsi Fragments.