Capture différée

Boostez vos ventes en proposant à vos clients d’acheter maintenant et de payer plus tard

Offrez plus de souplesse à vos clients en leur permettant de régler leurs achats au moment le plus pertinent pour vous et pour eux.

Avantages

  • Adaptez la solution à votre activité: Choisissez l'événement qui déclenchera le paiement: produit en stock, expédition, livraison….
  • Convertissez plus de visiteurs: Vos clients achètent maintenant et commencent leur paiement plus tard.
  • Démarquez vous: Vous êtes avantagé face aux concurrents qui ne proposent pas ce service.
  • Améliorez votre satisfaction client et taux de réachat: Vos clients ont la liberté de payer à leur rythme tout en maîtrisant leur budget.

Déroulement

  1. Commande sur votre site e-commerce : Votre client passe une commande avec un paiement différé et choisit de payer en 1, 2, 3 ou 4 fois. Alma prend une empreinte correspondant au montant de la première échéance sur la carte du client. Les fonds sont bloqués pendant 7 jours en moyenne. A partir de ce jour, vous disposez d’un délai de 90 jours pour déclencher la capture de la première échéance.
  2. Déclenchement de la première échéance quand vous êtes prêt: Au moment de l'événement choisi comme déclencheur pour vous, vous déclenchez un appel vers l’API d’Alma, qui prélève la première échéance sur la carte du client.
  3. Capture du paiement: Vous êtes instantanément informé via un retour informatique du système d'Alma.
    Vous recevrez la totalité du montant de la commande au prochain payout. Si la capture échoue: vous êtes également immédiatement informé, et pouvez re-déclencher la capture, et/ou appeler le client..etc pour récupérer la première échéance. Si aucune tentative n’abouti, ou que le client ne peut/souhaite annuler, vous pouvez annuler la commande sans avoir besoin de procéder à un remboursement.
  4. Échéances restantes: Vous avez déjà touché la totalité du montant de la commande par Alma, tandis que votre client réglera comme d’habitude, auprès d’Alma les versements restants sur 1, 2 ou 3 mois.

Pour aller plus loin